• 10 avenue Anita Conti, 35400 Saint-Malo
  • 9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi
  • Appelez-nous

    02 99 82 53 34

Quelle assurance pour louer son bateau

La question quelle assurance choisir pour louer son bateau se pose de plus en plus. Les modes de consommation évoluent et la pratique de la voile n’échappe pas à ce bouleversement. La majorité des plaisanciers étaient jusqu’à lors des hommes de catégorie socioprofessionnelle supérieure, propriétaires de leurs bateaux. Avec le développement de la location professionnelle, et de la location entre particuliers, nous assistons à une démocratisation de la pratique de la plaisance. Pour surfer sur cette vague, de nombreux propriétaires souhaitent avoir recours à la gestion-location de leurs bateaux par des loueurs professionnels. Ils peuvent aussi proposer la location de ces voiliers, pneumatiques ou vedettes à des particuliers. Ils peuvent louer en direct ou via des plateformes de mises en relation. Attention, les propriétaires de bateau souhaitant mettre en location leurs bateaux doivent absolument se demander : quelle assurance choisir pour louer son bateau ?

 

Quelle assurance pour louer son bateau : le choix de l’assurance en ligne ?

Bateau-assurance propose des contrats d’assurance négociés par avance auprès de compagnies leaders du marché de l’assurance plaisance. Ce site de souscription en ligne, créé par le cabinet de courtage Ouest Assurances, propose des contrats adaptés à une navigation de plaisance classique. Ces contrats ne sont pas adaptés à la pratique de la location de professionnels ou entre particuliers. Nous vous proposons donc de contacter directement le cabinet Ouest Assurances. Depuis 1989, Ouest Assurances est spécialiste de la plaisance et travaille avec de nombreux loueurs, qu’ils soient professionnels ou non. Le cabinet de courtage propose aussi un contrat rachat de franchise reconnu par les plaisanciers. Ce contrat permet aux locataires d’assurer la franchise du bateau en cas de location. En effet les franchises d’assurance en location peuvent être élevées. Le choix du sur-mesure est le plus adapté lorsque vous vous demandez quelle assurance choisir pour louer son bateau.

Quelle assurance pour louer son bateau

Quelle assurance pour louer son bateau : le choix du sur-mesure ?

Ouest Assurances vous propose des tarifs et garanties lorsque vous souhaitez mettre assurer votre bateau en location. Fort d’une expérience de 30 ans, Ouest Assurances s’est développé en assurant des bateaux de particuliers mais aussi des flottes de loueur. Son expertise est réelle, les garanties proposées seront adaptées à vos besoins. Une solution d’assurance est possible que vous soyez particulier ou professionnel, si vous souhaitez mettre votre bateau en gestion location ou encore si vous louez votre bateau avec ou sans skipper.

Quelle assurance pour louer son bateau : les incontournables

Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur une assurance Tous risques si votre bateau est en location. Il faudra évidement préciser à votre assureur que vous louez votre bateau, mais aussi si vous louez votre bateau pour des régates par exemple. Tous ces risques spécifiques doivent être évoqués car toutes les compagnies d’assurance n’ont pas les mêmes possibilités d’assurance. Par exemple, il sera difficile d’assurer votre bateau en location dans les Antilles actuellement. Il sera aussi plus difficile, et plus cher, d’assurer votre bateau en location sans skipper plutôt que avec skipper. Tous ces détails doivent être évoqués directement lors d’échanges avec votre conseiller. N’hésitez pas à contacter Ouest Assurances au 02 99 82 53 34, Anne THOMAS pourra vous conseiller et vous proposer une assurance location sur-mesure.


Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.