• 10 avenue Anita Conti, 35400 Saint-Malo
  • 9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi
  • Appelez-nous

    02 99 82 53 34

Assurance de bateau

En 2018, le cabinet de courtage Ouest Assurances a le plaisir d’être partenaire de la fameuse régate malouine « Branlebas de régate ». Cette régate, organisée par la SNBSM, aura lieu du 16 au 19 aout 2018 à Saint-Malo, Granville et Cancale. Vous pourrez participer ou assister à ce bel événement selon vos disponibilités et vos envies. Vous pourrez notamment assister au défilé de Cornish crabber, bisquine, JPK 10.10 et autres Class 40.

 

L’histoire du Branlebas de régate

Le branlebas de régate naît dès le XIXème siècle à Saint-Malo. A cette époque, les pêcheurs et plaisanciers s’affrontaient près du môle. Après les périodes de guerre, le branlebas de régate repart de plus belle en 1994. L’objectif de la régate est double : offrir un spectacle d’exception visible depuis la côte et permettre aux voiliers habitables de tous bords de se tirer la bourre. Le maître mot de ce spectacle nautique est “une régate pour tous”, accessible à tous.

Le branlebas de régate aujourd’hui

L’année 2018 est une grande année nautique pour la ville de Saint-Malo. En plus de l’organisation du branlebas de régate, la SNBSM (Société nautique de la baie de Saint-Malo) fête ses 170 ans. Cette année est aussi la quarantième édition de la route du Rhum. Ouest Assurances sera aussi partenaire de Kriter V skippé par Bob Escoffier lors de ce grand événement.

Cette année, autant de classiques que d’Osiris, Bisquines ou Muscadets navigueront sur une centaine de milles avec à leurs bords plusieurs centaines d’équipiers.

partenaire, branlebas

Les organisateurs et partenaires du Branlebas de régate

Comment s’inscrire pour participer au branlebas ?

Vous pouvez dès à présent vous inscrire via le site du Branlebas de régate. Que vous participiez à la Route du Rhum ou que vous soyez des régatiers moins chevronnés, chacun est le bienvenue. Pour être ou pour chercher des équipiers, vous pouvez poster votre annonce sur le groupe Facebook du Branlebas. Le détail des modalités d’inscription sont disponible sur le site de la SNBSM ainsi que sur branlebas.fr

Quels sont les moments clés pour assister aux parades ?

Vous pourrez assister à la course-parade à Cancale le vendredi 17 aout à 12h15. Si vous ne pouvez pas être présents, vous pourrez toujours assister à la parade devant Saint-Malo le dimanche 19 aout à 13h.

Venez nombreux !


Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.